Collages

 

 

Les meubles subissent principalement des effets d’une hygrométrie trop faible, ce qui rend la colle fragile. Elle devient cassante sur de nombreux emplacements, notamment dans les assemblages et sous le placage. C’est pourquoi nous recollons tous les collages et assemblages qui cèdent à l’effort.  

 

 

 

Placage

Deux façons de procéder, soit contrôler l’adhérence d’un placage sur l’ensemble d’un meuble ou le déposer provisoirement sur un support afin de restaurer la surface de la structure et changer la colle. Puis replaquer le même placage d’origine. 

 

 

Décors

Nous conservons dans notre atelier de multitudes matières, notamment des bois  et pièces divers de quincaillerie anciennes que nous pouvons utiliser dans la restauration de vos objets de patrimoine. Ce qui nous permet non seulement de leur rendre une deuxième vie, mais aussi de compléter au mieux des objets mobiliers qui ont perdus quelques-uns de leurs éléments originaux (bronzes, ferrements, marbres, bois tournés, etc…)

Sauvegarder les anciennes patines en vernissant avec des vernis d’antan (gomme-laque) exclusivement à l’ancienne manière au tampon, avec les matières utilisées lors de la création originale des meubles et objets anciens.

Let’s Start Something new
Say Hello!

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis.